Atelier pâtisserie parents-enfants à votre mariage

Vous vous mariez bientôt et vous recherchez une idée d’activité originale pour les enfants à faire lors de votre mariage? Pourquoi opter pour un atelier pâtisserie parents-enfants ?

Les enfants se transformeront en chef d’un jour accompagné de l’un de leur parent pour réaliser des gâteaux de toute sorte (cupcakes, biscuits sablés, pop cakes…) . C’est une excellente façon de s’amuser à un mariage pour un enfant. En général, ils adorent manipuler les choses, ils pourront casser les oeufs, tripouiller et goûter la pâte. Une activité ludique qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.

Pour être encore plus original, pourquoi pas proposer des réalisations aux couleurs ou au thème de votre mariage, par exemple pour un mariage bohême des mini cakes aux fruits ou un mariage antillais des meringues à déguster avec le gâteau traditionnel.

Les avantages de l’atelier pâtisserie parents-enfants à un mariage

Il ya beaucoup d’avantages à faire un atelier pâtisserie parents-enfants à son mariage, tel que la stimulation de la créativité des bambins. Pourquoi pas leur donner carte blanche pour la décoration de leur réalisation, ils auront juste à respecter un thème ou un code couleur.

L’autre avantage est bien qu’il s’agisse d’une courte activité sur une journée entière, elle peut durer jusqu’à 1h30, ce qui laisse le temps à l’autre parent de pouvoir profiter par la suite du mariage, d’avoir un temps rien que pour lui.

Ce type d’activité permet de partager un moment privilégié en famille lors d’un instant festif . En effet, les enfants pourront faire une activité avec l’un des parents et ainsi créer ou resserrer les liens, un excellent moyen de se rapprocher de son enfant tout en profitant d’un moment de détente.

Wedding Sitter vous accompagne dans la mise en place de cet atelier pour votre mariage et votre événement. Nous mettons à votre disposition des animateurs diplômés mais surtout sympathiques et patients. Pour en savoir plus, contactez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *