Uncategorized

Mon parcours : un parcours inspirant de la petite enfance à Wedding Sitter

Déborah, fondatrice de Wedding Sitter, a suivi un chemin où la passion pour les enfants s’est transformée en une activité novatrice et florissante.

Après un BAC +2 en assistanat de direction, elle réalise rapidement que ce métier ne lui correspond pas. Attirée par le monde de la petite enfance, elle devient auxiliaire parentale et travaille comme nounou à domicile pendant 3 ans. Souhaitant approfondir ses compétences, Déborah prend une année pour obtenir un CAP petite enfance et préparer le concours d’ASTEM qu’elle a obtenue.

Elle décroche un poste en école maternelle en tant qu’ASTEM, où elle s’investit pendant trois ans. C’est là qu’une opportunité inattendue change le cours de sa vie : une maman, cherchant une baby-sitter pour son mariage, poste une annonce sur le même lieu où Déborah s’était mariée.

Encouragée par la propriétaire du domaine, qui la connaissait déjà elle lui a fait part qu’elle percevait une forte demande pour ce type de service, Déborah décide de tenter sa chance.

Fin 2016, elle lance Wedding Sitter en démarchant des Wedding Planner et des lieux de réception pour mettre toutes les chances de son coté. Elle jongle alors entre son activité d’ATSEM et le développement de son entreprise. La fermeture d’une classe met fin à son poste à l’école maternelle, et elle rejoint une crèche en tant qu’auxiliaire de puériculture.

Mais Wedding Sitter connaît une croissance fulgurante en seulement un an alors Déborah prend une décision audacieuse : quitter la crèche pour se consacrer entièrement à son projet.

Huit ans plus tard, Wedding Sitter est une référence en Île-de-France, avec plus de 1500 mariages à son actif. Déborah est aujourd’hui un exemple de reconversion réussie, prouvant que suivre ses passions peut mener à un avenir brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *