5 idées d’activités pour occuper les enfants à son mariage

Vous avez décidez de vous marier, toutes nos félicitations! Après la recherche de votre lieu, de votre traiteur et de votre décoration, vous pensez à vos invités et tout particulirement aux enfants de vos invités et à les vôtres si vous en avez! Vous avez bien raison de penser à ces petits bambins car de leur satisfaction dépendra votre bonheur. En effet, un enfant heureux, des parents épanouis. Ces derniers pourront profiter pleinement de votre mariage et garderont surtout de bons souvenirs. Il ya de nombreux activités pour les occuper, du traditionnel atelier maquillage au spectaculaire structures gonflables, tout dépendra du budget que vous souhaitez allouer. Dans cet article, nous vous donnons 5 idées d’activités pour occuper les enfants pendant votre mariage.

Atelier Maquillage et déguisements

L’ atelier maquillage est un incontournable, particulièrement pour les petites filles car dans cette activité elles voient une façon de devenir des princesses. Les petits garçons, quant à eux apprécient également ce jeu car ils peuvent se déguiser en leur super héros préférée (Spiderman, pirate, Sam le Pompier…) Ils seront ravis car c’est une activité fantastique qui mettra des paillettes dans les yeux des enfants.

Sculptures de ballons

Les sculptures de ballons sont particulièrement appréciés par les enfants. C’est une façon de créer l’animal rêvé, cet animal que préfère votre enfant ou qu’il rêve d’avoir en cachette 😉(un chat ou un chien…).

Chasse au Trésor

La Chasse au trésor est très apprécié des petits et des grands. On peut y jouer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous pouvez envisager de créer votre propre jeu de chasse au Trésor pour plus d’originalité. Vous pouvez créer une carte avec un parcours personnalisé et choisir le trésor, cela peut être des bonbons mais aussi des jouets, des livres, des cahiers d’activités qui pourront occuper les enfants toute la soirée

Structures gonflables

Les Structures gonflables, C’est THE activité pour une fête plus folle. Pourquoi pas ramener la fête foraine directement à votre mariage? De la barbe à papa, du pop corn, la chasse au canard, un clown. Tout est possible ! Pensez juste à demander l’autorisation au lieu de réception pour l’installation et pensez également aux mesures de sécurité. Ça serait dommage de devoir stopper la fête qui bat son plein! Pensez également à la trousse de secours en cas de bobo.

Atelier photo

Quoi de mieux que d’avoir des photos souvenirs de votre mariage. Pensez à ces moments que vous ne pourrez pas voir car trop occupé à profiter de cette magnifique journée. Des photos avec le photographe, le photobooth avec des accessoires rigolos ou encore des appareils photos jetables distribués aux enfants, tout est envisageable pour immortaliser ces jolis moments.

Wedding Sitter, spécialiste de la garde enfant mariage et de l’animation événementiel s’occupe de tout! Nous vous proposons même le livre d’or spécial Kids que vous recevrez directement chez vous avec tous les beaux moments de vos enfants pour cette journée. Vous connaissiez certainement le livre d’or de mariage celui avec les mots gentils de vos invités, Le livre d’or spécial kids débarque. Vous souhaitez faire garder et occuper vos enfants lors de votre mariage, contactez-nous!

By

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *